01 85 53 74 38
phone icon mail icon facebook icon instagram icon linkedin icon

Avoir recourt à un courtier en prêts immobiliers : nos conseils

Nos équipes composées d'experts en crédit immobilier vous accompagnent et seront à vos côtés tout au long de votre projet, afin de vous permettre d'obtenir les meilleures conditions de prêts et d'assurance !

Réaliser un projet immobilier en région parisienne est de plus en plus complexe, mais nous vous accompagnons au travers de chaque étape de votre projet : du calcul de l'enveloppe initiale, à sa faisabilité, à la signature chez le notaire !

Faites confiance à notre équipe d’experts, nous prêtons sur la base de l’équité

Trouver les meilleurs prêts immobiliers du marché n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait. Avec des dizaines de prêteurs immobiliers et des centaines d’offres différentes, il peut être difficile de savoir par où commencer. Que vous achetiez pour la première fois, que vous déménagiez ou que vous cherchiez à réhypothéquer pour obtenir un meilleur taux, Crédit Expert a pour but de vous éviter les tracas de la recherche et de la demande d’un prêt immobilier.

Vous pouvez être sûr que lorsque vous interagissez avec un courtier en prêts immobiliers de Crédit Expert, vous avez affaire à un expert certifié qui vous aidera à comparer les taux disponibles et vous fournira des conseils impartiaux sur le meilleur type de prêt immobilier pour répondre à vos besoins particuliers. Du début à la fin, nous nous occuperons de votre demande de prêt hypothécaire, en communiquant en votre nom avec le prêteur pour nous assurer que tout se déroule aussi facilement et harmonieusement que possible.

Avec un courtier expérimenté travaillant en votre nom, vous vous protégez contre la perte de milliers d’euros sur la durée du prêt immobilier. Notre rôle est de trouver le prêt immobilier et la couverture décès les mieux adaptés à votre situation. Dès le départ, nous travaillons pour vous, et non pour une banque ou un prêteur en particulier. Votre courtier comprend également qu’il n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous les choix disponibles. En étudiant le marché pour vous, nous pouvons réduire le nombre d’options pour vous permettre de comprendre plus facilement ce qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un courtier en prêts immobiliers ?

Un courtier en prêts immobiliers est une personne ou une entreprise qui peut vous aider (l’emprunteur) à obtenir un prêt immobilier. Que vous soyez un nouvel acquéreur ou que vous souhaitiez obtenir une nouvelle fois un prêt immobilier, il travaillera en étroite collaboration avec vous pour déterminer le type de prêt dont vous avez besoin et trouver une formule qui réponde à vos besoins.

Un courtier en prêts immobiliers est une personne spécialisée dans les prêts hypothécaires. Ils sont également connus sous le nom de conseillers en prêts immobiliers — le terme est interchangeable. Ils passent souvent en revue toutes les options disponibles afin que vous obteniez celle qui est idéale pour vous. Ils ont une grande expérience et des connaissances dont les propriétaires peuvent bénéficier.

Il existe deux grands types de courtiers en prêts immobiliers :

Courtiers liés ou multiliés

Ces courtiers ne travaillent qu’avec un seul ou un petit nombre de prêteurs. Les courtiers liés ou multiliés ne peuvent recommander que quelques prêteurs, mais ils peuvent être en mesure de vous proposer des offres, des avantages et des primes de la part des prêteurs avec lesquels ils sont en relation.

Courtiers sur l’ensemble du marché

Ces conseillers ont une vision beaucoup plus large de tous les prêteurs et examinent la gamme la plus étendue de produits. Les courtiers de l’ensemble du marché ont tendance à être indépendants et impartiaux, et comme ils ne sont pas liés à un ensemble de prêteurs, vous aurez plus de choix. En revanche, ils ne peuvent pas couvrir toutes les options disponibles.

Devriez-vous faire appel à un courtier en prêts immobiliers ?

Travailler avec un courtier en prêts immobiliers n’a aucun inconvénient, car vous n’êtes pas obligé d’aller de l’avant avec votre demande de prêt immobilier avant de savoir quel taux de prêt vous pouvez obtenir et auprès de quel prêteur. Dans le meilleur des cas, vous économiserez des milliers de dollars en intérêts sur votre prêt hypothécaire. Dans le pire des cas, vous recevrez des conseils gratuits, impartiaux et personnalisés en fonction de votre situation financière.

L’autre chose à retenir est que les courtiers en prêts immobiliers ne sont pas un jeu à somme nulle. Rien ne vous empêche de parler à un courtier en prêts immobiliers et à un ou plusieurs fournisseurs de prêts. Étant donné que chaque courtier en prêts immobiliers entretient des relations avec différents fournisseurs de prêts, il peut parfois être utile de parler à plusieurs courtiers en prêts immobiliers. Plus vous recevez d’offres, plus vous avez de choix.

Pourquoi devrais-je faire appel à un courtier en prêts immobiliers ?

La première chose à retenir est que ces courtiers sont des experts, et si vous achetez une maison — surtout pour la première fois — c’est une bonne idée de profiter de tous les conseils qui vous sont offerts.

Il faut aussi beaucoup de temps pour trouver la meilleure offre, alors laissez un courtier en prêts immobiliers faire le travail en votre nom.

Avantages du recours à un courtier en prêts immobiliers

Logo white

Facile

Rencontrer un courtier en prêts immobiliers n’a jamais été aussi simple. En général, vous n’aurez besoin que d’une seule rencontre, qui peut se faire en personne ou par téléphone, selon ce qui vous convient le mieux. Les documents requis peuvent généralement être envoyés par courriel, ce qui simplifie encore le processus.

Logo white

Indépendance

Comme les courtiers sont indépendants et ne travaillent pas pour des prêteurs individuels, ils peuvent offrir des conseils impartiaux sur un large éventail de prêteurs. Ils peuvent également vous conseiller sur les produits hypothécaires qui vous conviennent le mieux et vous indiquer le montant du prêt que vous pouvez vous permettre.

Logo white

De meilleurs taux

La plupart des courtiers en prêts immobiliers bénéficient de rabais de volume de la part de leurs principaux prêteurs, ce qui signifie que vous aurez accès à des taux hypothécaires plus bas que ceux que vous pourriez obtenir si vous essayiez de négocier vous-même.

Logo white

Accès à un plus grand nombre de prêteurs

Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit, vous n’avez accès qu’aux produits qu’elle offre en interne. Avec un courtier en prêts immobiliers, vous aurez accès à des dizaines de prêteurs.

Logo white

Des conseils d’experts

Les courtiers en prêts immobiliers sont des experts dans leur domaine et ont l’habitude de travailler avec des emprunteurs qui peuvent avoir des besoins particuliers, comme les travailleurs indépendants ou ceux qui ont une mauvaise cote de crédit.

Logo white

Gratuité

Vous ne paierez pas un centime à votre courtier en prêts immobiliers lorsque vous faites appel à ses services. Il est rémunéré par le prêteur.

Un courtier parisien à votre service !

Confidentiel et sécurisé

Tout au long du processus, c’est peut-être l’avantage que vous apprécierez le plus. Un courtier expérimenté s’adaptera à votre emploi du temps, organisera des réunions en dehors des heures de travail et sera disponible par téléphone si vous avez des questions à tout moment. Contrairement au modèle bancaire traditionnel, nous pouvons vous offrir le service flexible que la vie moderne exige. Et comme vous n’êtes pas lié à un seul prêteur, si les taux et les conditions changent, nous pouvons vous proposer d’autres options. En tant que courtier, nous ferons le tour du marché en votre nom et le fait d’avoir un expert qui travaille pour vous vous garantira le meilleur résultat possible.

Conseils

Lorsque vous choisissez Crédit Expert, vous avez accès à des spécialistes en prêts immobiliers hautement formés et qualifiés ayant des années d’expertise dans leur domaine. Avec des professionnels de confiance qui comprennent parfaitement le secteur de l’immobilier et du prêt immobilier, votre demande sera entre de bonnes mains. Quelle que soit l’importance de la décision que vous devez prendre, les mêmes informations et recherches sont nécessaires et faciliteront votre décision. Et lorsqu’il s’agit d’obtenir votre prêt immobilier, nous pouvons faire tout cela en votre nom. Grâce à nos connaissances approfondies et à notre expertise, nous comprenons les moindres détails et nous avons réussi à obtenir des prêts immobiliers depuis de nombreuses années.

Le choix

Nous sommes des courtiers agréés pour tous les prêteurs du marché du courtage et nous avons accès à leur gamme complète de produits et de taux. Nous ne nous limitons pas à vous proposer le dernier produit d’une seule institution. Nous utilisons nos connaissances et notre expertise pour évaluer le marché et sélectionner le meilleur produit pour répondre à vos besoins. Vous pouvez acheter votre maison par l’intermédiaire de n’importe quel agent ou canal tout en profitant de notre expertise financière. Comme il s’agit de l’un des secteurs les plus réglementés en Irlande, vous pouvez être sûr que votre courtier en prêts immobiliers est enregistré, accrédité et autorisé en tant qu’intermédiaire de crédit immobilier auprès de la Banque centrale d’Irlande.

Quelle est la différence entre un courtier en crédit et un prêteur ?

Un courtier en prêts immobiliers peut être rémunéré par une combinaison de frais payés par les emprunteurs et de commissions versées par les établissements de crédit qui souhaitent qu’il accorde des prêts. Les coûts sont très variables, mais un courtier en prêts immobiliers gagne généralement entre 1 % et 3 % du montant total du prêt. Le montant total payé par l’emprunteur varie en fonction du type de prêt, du courtier utilisé et du montant des commissions que le courtier reçoit de l’établissement de crédit.

La rémunération d’un courtier en prêts immobiliers peut apparaître de différentes manières sur votre feuille de frais de clôture. Il peut facturer des frais de montage du prêt, des frais initiaux, des frais d’administration du prêt, une prime d’écart de rendement ou simplement une commission de courtage. Lorsque vous travaillez avec un courtier en prêts immobiliers, vous devez clarifier la structure de ses honoraires dès le début du processus afin de ne pas avoir de surprises le jour de la clôture.

Quartier Haussmannien

Quand un courtier en prêts immobiliers est-il rémunéré ?

Normalement, un courtier en prêts immobiliers n’est rémunéré que lorsque le prêt est conclu et que l’argent est déboursé. Les courtiers en prêts immobiliers peuvent être payés par certains prêteurs selon leur propre calendrier comptable, qui peut aller jusqu’à 30 jours après la conclusion du prêt. La majorité des courtiers ne prennent aucun risque et ne facturent rien aux emprunteurs à l’avance. Pour déterminer le type de prêt qu’ils peuvent organiser en votre nom, ils vérifieront toutefois votre crédit. Vous devez toujours vous assurer de comprendre quels seront les frais et quand le courtier s’attend à être payé avant de l’engager pour vous trouver un prêt immobilier.

Nos services de courtage

Logo white

Les fournisseurs

Crédit Expert a fait l’objet d’un assemblage minutieux et est continuellement révisé, ce qui garantit que nos courtiers et partenaires affiliés sont en mesure de répondre aux besoins de leurs clients sur le marché concurrentiel actuel des courtiers en prêts immobiliers.

Logo white

Technologies

Des systèmes commerciaux de bout en bout avec tout ce dont un courtier a besoin — de la génération de pistes au paiement des commissions et aux rapports — entièrement intégré avec des outils et des documents pour une plus grande efficacité commerciale.

Logo white

Soutien

Un soutien complet en matière de vente, de formation et de développement professionnels, assuré par des personnes expérimentées qui sont toujours heureuses de vous parler et d’agir rapidement.

Logo white

Planification des activités et des actions

Le plan d’affaires et d’action est un outil permettant de définir l’orientation future de votre entreprise et de créer des stratégies pour atteindre vos objectifs.

Logo white

Programme d’analyse comparative des courtiers

Pour les Crédit Expert, notre programme d’analyse comparative des courtiers vous permet de mesurer directement votre activité par rapport à celle de vos pairs sur des indicateurs de performance clé afin de fournir un aperçu approfondi et de mesurer les progrès.

Agir en tant qu’intermédiaire

Vous ne pouvez pas représenter le prêteur et l’emprunteur en même temps.

Lorsque votre courtier en prêts immobiliers ne représente ni le prêteur ni l’emprunteur, il peut agir comme intermédiaire entre eux, en offrant à l’emprunteur des produits hypothécaires provenant de plusieurs prêteurs.

Lorsque vous traitez avec l’emprunteur en tant qu’intermédiaire, vous devez :

  • Traiter les deux parties de manière honnête et agir avec un soin et une compétence raisonnables
  • Recueillir des informations sur le bien que l’emprunteur souhaite financer et sur sa situation financière
  • Déterminer les options de prêt disponibles pour l’emprunteur
  • Expliquer les options disponibles à l’emprunteur
  • Remplir les documents nécessaires et les soumettre au prêteur
  • Informer les deux parties de l’évolution des demandes
  • Expliquer au prêteur comment votre maison de courtage a vérifié les informations et les pièces justificatives dans le cadre du processus de demande.
Paris vue du ciel

Représenter l’emprunteur

Lorsque votre courtier en prêts immobiliers représente l’emprunteur, elle doit agir dans le meilleur intérêt de ce dernier à tout moment. Votre courtier aura des obligations générales, fiduciaires et réglementaires envers l’emprunteur. Votre courtier recommandera des options de financement à l’emprunteur, plaidera en sa faveur et lui fournira des conseils confidentiels.

Vous devez traiter le prêteur honnêtement et agir avec un soin et une compétence raisonnables.

Les courtiers en prêts immobiliers ne doivent entreprendre que des activités qui correspondent au type de relation que le courtier a choisi d’entretenir avec les prêteurs et/ou les emprunteurs. Par exemple, si le modèle d’affaires d’un courtier en prêts immobiliers consiste à agir en tant qu’intermédiaire, une publicité indiquant que nous veillons à ce que les emprunteurs obtiennent le meilleur taux de prêt immobilier peut être fausse et/ou trompeuse, car elle pourrait amener un emprunteur à croire que le courtier en prêts immobiliers travaille en son nom.

Représenter le prêteur

Lorsque votre courtier en prêts immobiliers représente le prêteur, vous devez agir en tout temps dans le meilleur intérêt du prêteur. Votre courtier aura des obligations générales, fiduciaires et réglementaires envers le prêteur. Vous pouvez traiter l’emprunteur comme votre client. Lorsque l’emprunteur est un client, vous devez :

  • Traiter l’emprunteur honnêtement et agir avec un soin et une compétence raisonnables
  • Recueillir des informations sur le bien que l’emprunteur veut financer et sur sa situation financière
  • Expliquer à l’emprunteur les options offertes par le prêteur
  • Remplir les documents nécessaires et les soumettre au prêteur
  • Informer l’emprunteur de l’évolution de la transaction et de toute communication du prêteur à son égard.

Cautionnement des courtiers en prêts immobiliers

Les cautionnements de courtiers en prêts immobiliers protègent les emprunteurs contre les irrégularités commises par les courtiers en prêts immobiliers et garantissent que ces derniers respectent la réglementation du juridique. Lorsqu’un courtier en prêts immobiliers se fait cautionner, la caution agit comme une garantie financière externe que le courtier respectera toutes les règles et tous les règlements exigés par le juridique. En cas d’infraction, le juridique peut réclamer la caution.

En tant que courtier en prêts immobiliers, vous devrez payer un pourcentage du montant de la caution pour chaque juridique où vous exercez vos activités. La prime réelle dépend de nombreux facteurs. Il s’agit souvent de votre situation financière, de votre expérience professionnelle et de votre cote de crédit.

En travaillant avec un courtier en prêts immobiliers, l’emprunteur peut économiser de l’argent pendant toute la durée du prêt, ainsi que du temps et des efforts pendant le processus de demande. De plus, comme certains prêteurs ne travaillent qu’avec des courtiers en prêts immobiliers, les consommateurs peuvent avoir accès à des prêts qu’ils n’auraient pas pu obtenir autrement. Les prêteurs peuvent renoncer aux frais de demande, d’évaluation, de montage et autres à la demande des courtiers. Lorsque vous décidez de faire appel à un courtier en prêts immobiliers, il est important de prendre en compte tous les frais, y compris ceux que vous pourriez avoir à payer au courtier et ceux que le courtier peut vous aider à éviter.